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Ne restez pas isolés

Ne restez pas isolés en cette période !

  • Publié : 23 mars 2020
  • Mis à jour : 10 juin 2020

 Commune de Poisy : La commune de Poisy assure un lien avec les personnes les plus fragiles, âgées, vulnérables ou handicapées : N’hésitez pas à prendre contact avec la mairie en cas de difficultés ou en envoyant un mail : accueil@poisy.fr .
Un contact peut également être pris avec le Pôle Medico-Social de Meythet : pms-meythet@haute-savoie.fr
Délivrance des tickets de bus et abonnement seniors et demandeurs d’emploi sur rendez-vous au 04.50.46.20.11

 Association Caddie solidaire : Le principe de l’association est de faire les courses pour les personnes les plus fragiles.
Le procédé est simple : les personnes fragiles inscrites font une liste de courses avec l’argent nécessaire, et les membres de l’association se chargent de les faire et de les livrer.
Caddie Solidaire s’est créé sur une base de solidarité, et ne compte que des bénévoles, des petites participations sont demandées aux bénéficiaires pour permettre sa survie ou favoriser l’entraide (don de nourriture pour les sans abris)
Pour contacter Caddie Solidaire : 07.84.68.95.63.

 GRAND ANNECY AGGLOMERATION
Informations à destination des familles
• Les visites des familles sont à nouveau possibles.
Contactez l’établissement du proche hébergé pour connaître la démarche à suivre.
EHPAD LES ANCOLIES à POISY : ehpad.lesancolies@grandannecy.fr / tél : 04.50.77.38.39.
• Les portages de repas, les soins et aides à domicile sont maintenus autant que possible avec une priorité pour les situations difficiles (isolement ou dépendance).
Contact CIAS : 04.50.63.48.00 ou cias@grandannecy.fr

 Département de Haute-Savoie
Le Département de Haute-Savoie a mis en place un numéro vert (04.50.33.20.03) pour offrir aux personnes âgées et handicapées isolées un service téléphonique gratuit d’écoute, de conseil et d’orientation ouvert 7 jours sur 7 de 08h00 à 18h00.

Le service de Téléalarme du Département est assuré et renforcé pour ses 8 341 abonnés qui bénéficient d’un dispositif d’aide et d’intervention 7j/7, 24h/24.

Un numéro spécial d’écoute et d’orientation est ouvert gratuitement pour les non-abonnés.

Appelez le 04 50 33 20 03 Ouvert 7j/7, de 8h à 18h

Quelques mots rassurants, des conseils pour se protéger, rester vigilant dans cette période particulière seront prodigués. Les gestes barrières pourront être rappelés et expliqués dans les termes les plus adaptés. Les personnes pourront aussi faire part de leurs inquiétudes et sans doute être rassurées. Les professionnels pourront assurer un relais et une orientation appropriée vers les services d’aide, d’accompagnement et de soins particulièrement sollicités dans le contexte actuel.