Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Bouger à Poisy > Bibliothèque > Les bibliothécaires vous conseillent...

Les bibliothécaires vous conseillent...

les coups de cœur du moment

  • Publié : 2 juin 2022
  • Mis à jour : 30 juin 2022

Les bibliothécaires vous conseillent...Découvrez leur coups de cœur du moment !

La toute petite reine, Agnès Ledig Ed Flammarion 2021 Roman Adulte
Capucine a perdu ses parents dans un accident de voiture, Adrien a perdu son frère et lui-même a frôlé la mort de peu. Tous deux souffrent de l’absence injuste de leurs proches. Ils ont tenté d’apprivoiser le vide. Et dans leur malheur ils vont avoir la chance de se rencontrer grâce à une stupide valise oubliée. On suit ensuite leur évolution, tous deux suivent une thérapie dans le même cabinet de psychiatre.
Agnès Ledig prend sa plus belle plume pour nous fait ressentir des émotions intenses, la douleur du manque, la colère, mais aussi l’amour. Très belle lecture.

Super potes, Smriti Halls Ed Sarbacane 2020 Album Jeunesse A partir de 3 ans
Un ours et un écureuil sont « super potes », inséparables ! Cet album est plein de tendresse, c’est un bel hymne à l’amitié ! C’est une histoire originale qui nous prouve que l’amitié est possible malgré la différence ! Les illustrations sont très simples mais les animaux très expressifs, c’est attendrissant. A lire à tout âge !

Le Grand livre des crêpes et des galettes, Ed Ouest-France 2019 Documentaire Adulte
Ce livre de cuisine alléchant vous propose multiples recettes originales pour garnir vos crêpes, salées et sucrées. Il explique également l’origine des différentes pâtes à crêpes. A découvrir avec toute la famille, prévoyez une crêpe party !

Et le chêne est toujours là, Sofia Lundberg Ed Calmann Lévy, 2021 Roman adulte
Un divorce douloureux pour Esther. Les week-ends pour son fils sont durs. Elle va s’asseoir sur un banc près d’un vieux chêne. Un jour, elle rencontre Ruth, comme si elle l’attendait. Ruth dévoile sa jeunesse à Esther et une amitié naît. Un jour Ruth disparaît et Esther met tout en œuvre pour la retrouver.

Marie-Jo : « J’ai beaucoup aimé l’écriture de ce roman, et j’ai trouvé les personnages très attachants. »

Mylène : « On aurait envie de rencontrer Ruth nous aussi, elle qui aide si bien Esther à traverser une période difficile de la vie. Les personnages sont en effet très attachants. Derrière la fiction se cache un peu de développement personnel. C’est une histoire pleine de rebondissements à travers un voyage dans le temps : Esther dans le présent, Ruth dans le passé. »

Vous pouvez également lire Le petit carnet rouge de Sofia Lundberg