Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Bouger à Poisy > Bibliothèque > Les bibliothécaires vous conseillent...

Les bibliothécaires vous conseillent...

les coups de cœur du printemps

  • Publié : 31 juillet 2022
  • Mis à jour : 16 avril 2025

Les bibliothécaires vous conseillent...Découvrez leurs coups de cœur du moment !

Le Harem du roi de Amadou Amal Djaïli
Au Cameroun, Boussouara et Seini forment un couple uni vivant dans la capitale. Mais, fils de roi, Seini, ce mari moderne est amené à succéder en tant que roi coutumier dans son village natal. Boussouarra doit se plier aux traditions et accepter la polygamie…

Voilà un roman bouleversant qui nous offre un portrait de femme à la fois forte et fragile, tentant de rester malgré tout fidèle à ses convictions. Une réussite ! - Catherine

Origine de Nat Cardozo
Les peuples indigènes et l’arc-en ciel de leurs cultures sont un trésor vivant pour l’humanité. En vingt-deux portraits, nous faisons le tour du monde, nous découvrons leurs histoires, leurs coutumes, leurs liens avec la nature, leurs combats pour survivre.

Un très beau livre sur la préservation de la planète avec des illustrations d’enfants vraiment magnifiques. - Aurélie

Zen de Maxence Fermine
Nous découvrons la vie d’un maître calligraphe japonais, nous le suivons dans sa petite routine quotidienne. Nous apprenons comment se connecter profondément à l’instant présent. Et puis un jour, arrive une lettre, une demande qui va changer la vie de maître Kuro, rompre totalement son rythme et sa tranquillité. C’est à la suite de cette lettre que nous allons découvrir ce que signifie l’art du « Zen ». Cette histoire illustre à merveille le fait que même lorsque tout est calme et tranquille, tout peut brutalement changer. Tout peut arriver n’importe quand, et surtout l’Amour.

C’est un roman tout à fait original, très inspirant, très poétique, d’une douceur infinie, plein d’enseignements profonds. C’est en fait un véritable conte philosophique qui résonne en nous longtemps après la lecture. - Mylène