Les bibliothécaires vous conseillent...Découvrez leurs coups de cœur du moment !
L’internat de l’île aux cigales, de Julie Bonnie, tout public
L’internat de l’île aux cigales est un internat tout à fait particulier. Il offre une occasion exceptionnelle à tous ceux qui ont un talent spécial à développer. La musique, le chant, le sport, la cuisine… C’est ainsi que des collégiens sont choisis sur dossier pour venir étudier à l’internat. C’est le cas de Marguerite, Agostino, Caleb, Nordine et Cerise. Ces jeunes artistes vont se rencontrer et nouer des liens au fil de leur année. Malgré les heures de travail acharné, ils vont vivre de belles aventures comme celle de monter un groupe de musique clandestin ! Mais pas seulement… C’est une année pleine de rebondissement pour ces jeunes collégiens…
La bonne nouvelle c’est que nous suivons cette bande de collégiens à talents exceptionnels pendant quatre tomes !! Un roman incontournable pour l’été ! - Mylène
Le silence et la colère, de Pierre Lemaitre,
Après Le Grand monde du même auteur, nous continuons à suivre la vie de la famille Pelletier. Contrairement au premier, nous voyageons un peu moins : en France avec les enfants et Liban avec les grands-parents.
Beaucoup de sujets sont abordés : un barrage qui va engloutir un village, une grossesse problématique, une IVG, la miraculée du train de Charleville Mézières, un boxeur et la révolte ouvrière du magasin de Jean. Nous vivons aussi 3 histoires d’amour.
Beaucoup de mystères planent tout le long du roman. Bien sûr nous voulons tout savoir ! J’ai trouvé ce roman très prenant. – Marie-Jo
Sauveur & fils, de Marie-Aude Murail
Dans cette série on suit la vie du psychologue Sauveur haut en couleur, de ses patients ainsi que sa famille. D’un côté la vie de famille, de l’autre la vie professionnelle et tout cela dans une seule et même maison ! Chaque personnage a son caractère et son expression particulière qui vous font rire et pleurer ! Sans oublier la vie surprenante des hamsters !
Sauveur, Lazare, Gabin, Alice, Paul, Louise… Quelle tristesse de quitter ces personnages et quel bonheur de les retrouver à chaque tome…C’est addictif ! C’est une belle série à découvrir pendant l’été … Laissez vous porter !
Pour tous les âges, jeunes ou moins jeunes. De la chaleur à toutes les pages ! – Mylène, Béatrice et Aurélie