Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Bouger à Poisy > Bibliothèque > Les bibliothécaires vous conseillent...

Les bibliothécaires vous conseillent...

les coups de cœur du moment

  • Publié : 2 juin 2022
  • Mis à jour : 25 novembre 2022

Les bibliothécaires vous conseillent...Découvrez leur coups de cœur du moment !

On était des loups, Sandrine Colette 2022
Marie Jo : Liam rentre de la chasse. Il pressent que quelque chose de grave s’est passé pendant son absence. Sa femme Ava est morte, tuée par un ours. Aru leur fils est vivant. Un long voyage dans les montagnes. Mais la forêt va transformer les sentiments de ces deux êtres. Dans une nature belle mais parfois hostile.

Françoise : Liam est un jeune homme qui vit dans les hautes montagnes en Amérique du Nord. Il part chasser durant des semaines pendant que sa femme s’occupe de leur jeune enfant. Un jour, à son retour, il découvre sa femme Ava tuée par un Ours. Que faire de son jeune fils ? Comment concilier son rôle de père et la vie dans ce milieu hostile ? Au fil des pages, on voit Liam devenir père. Lui qui n’a jamais connu de relation avec son père.

Compte sur tes doigts de Claire Dé, éd. Les grandes personnes, 2016
Des chiffres, des additions, des petites bêtes et de magnifiques photos, Claire Dé, l’auteur de ce livre, nous propose un numéraire original et esthétiquement très beau pour s’initier aux calculs tout en s’amusant avec ses enfants. Une réussite !

Le nouveau Journal créatif, Anne-Marie Jobin 2020

Anne-Marie Jobin est art-thérapeute. Elle a développé une méthode appelée « journal créatif ». Elle propose de découvrir cette méthode pendant des ateliers. Elle met en avant la « création libre » sans barrière, sans limite. Et c’est finalement une forme d’exploration de soi qui ressort.
Dans cet ouvrage elle explique l’intérêt de tenir un journal créatif « la connexion à soi-même », « laisser émerger les ressentis intérieurs et ainsi avoir accès à ses ressources personnels. » Elle propose ainsi multitude d’exercices qui vous fera utiliser des formes très variées. L’écriture automatique, le dessin, le collage… Et cela avec différents matériaux. C’est un bon moyen de laisser libre court à son imagination, et de faire de l’art sans avoir d’objectifs. Le seul objectif ici est le plaisir et cela est possible pour tous et même sans avoir beaucoup de temps !