Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Bouger à Poisy > Bibliothèque > Les bibliothécaires vous conseillent...

Les bibliothécaires vous conseillent...

Décembre 2020

  • Publié : 15 décembre 2020
  • Mis à jour : 18 décembre 2020

Les bibliothécaires vous conseillent...Découvrez leur 3 coups de cœur du moment

BIBLIOTHERAPIE, par Héloïse Goy & Tatiana Lenté – Éditions Hachette, 2019

Documentaire adulte

La fermeture temporaire des bibliothèques a rendu impossible le choix de vos documents directement en rayon. Vous êtiez perdu devant votre ordinateur, le catalogue BiblioFil vous semble difficile à consulter ?
Bibliothérapie vous aidera à faire votre choix. Ce livre recense 500 ouvrages regroupés par thématique : livres pour apprendre à pardonner, pour oser vivre ses rêves, pour accepter sa famille...
Vous y retrouverez également les témoignages et coups de cœur de 20 personnalités telles que Isabelle Adjani, Inès de la Fressange ou Grégoire Delacourt.


Pour aller plus loin...
Les auteures de cette bibliographie sont les créatrices du blog littéraire Peanut Booker, qui conseille, commente et répertorie des livres qui font du bien en fonction des maux et des humeurs.

JE M’ENDORS BIEN, par Sophie Dumoutet

CONFIANT ET HEUREUX A L’ECOLE, par Varina Oberto et Alain Sotto, Collection Le bien-être des enfants, éd. Nathan, 2019

Documentaire jeunesse, dès 6 ans

Deux documentaires accompagnés d’un CD qui apporteront du bien-être aux enfants, et pourquoi pas à leurs parents ? Avec quelques explications sur les sujets mais surtout des petits exercices très simples à faire pour mieux dormir et pour apprendre la confiance en soi ! L’enfant peut aussi le découvrir seul grâce au CD.


MEME PAS BETES ! Les 5 sens comparons l’homme et l’animal, par Farah Kesri et Michel Cymes - Éditions Glénat jeunesse, 2019

Documentaire jeunesse, dès 6 ans

Michel Cymes et Farah Kesri vous proposent d’étudier les animaux pour en savoir plus sur les 5 sens de l’homme ! Point de vue original et ludique pour les enfants. Le vocabulaire est simple tout en restant scientifique. Des détails sont apportéspour comprendre le fonctionnement des organes. On en apprend du coup autant sur l’homme que sur l’animal !