Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Aménagement > Environnement > "Grand Annecy" : Collecte et valorisation des déchets > Fonctionnement des décheteries intercommunales

Fonctionnement des décheteries intercommunales

  • Publié : 1er octobre 2010
  • Mis à jour : 29 mai 2020

A partir du 2 juin 2020, tous les particuliers résidant sur le Grand Annecy pourront à nouveau déposer tous les déchets habituellement collectés dans les déchèteries (à l’exception des textiles) sans rendez-vous aux horaires d’ouverture.

Les déchèteries du Grand Annecy étant saturées, leur accès est SECTORISÉ pour en assurer le bon fonctionnement :
Pour les habitants de la commune nouvelle d’Annecy, Argonay, Chavanod, Épagny Metz-Tessy, Montagny-les-Lanches, Poisy et Quintal : ACCÈS AUTORISÉ aux déchèteries de Chavanod, d’Épagny Metz-Tessy, des communes déléguées d’Annecy, d’Annecy-le-Vieux et de Cran-Gevrier.


Guide des décheteries

L’accès aux déchèteries et à la plateforme de Villaz dédiée aux végétaux est réservé aux habitants du Grand Annecy. Une vignette à apposer sur votre pare-brise arrière vous est remise (lors de campagne de distribution) sur présentation de la carte grise de votre véhicule (domiciliation dans l’une des 34 communes du Grand Annecy obligatoire).
La plateforme des végétaux de Villaz sera ouverte uniquement le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Toutes les informations utiles sur le site du Grand Annecy