Mairie de Poisy

Vous êtes ici : Accueil > Services municipaux > Urbanisme > Programme "Habiter Mieux" de l’ANAH - Aide financière

Programme "Habiter Mieux" de l’ANAH - Aide financière

  • Publié : 19 septembre 2016

Une aide financière, dans le cadre du programme « HABITER MIEUX », pour améliorer votre logement et réduire vos consommations d’énergie.

Le programme national « HABITER MIEUX » de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) peut vous apporter une aide financière et un accompagnement personnalisé pour vous permettre, sous certaines conditions, de réaliser des travaux de rénovation thermique et de vous chauffer ainsi en réduisant le montant de vos factures : améliorer votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie.

Conditions générales à remplir et engagements [liste non exhaustive // + d’infos] :
- Être propriétaire de son logement et l’occupez à titre de résidence principale pendant au moins 6 ans après la fin des travaux.
- Avoir un logement de plus de 15 ans à la date où est acceptée votre demande d’aide.
- Ne pas dépassez un certain niveau de ressources fixé nationalement (cf. tableau ci-dessous). Le taux d’aide de l’Anah peut varier selon que vous disposez de ressources "modestes" ou "très modestes".
- Ne pas avoir bénéficié d’un PTZ depuis 5 ans.
- Vos travaux ne concernent pas la décoration de votre logement, ils ne sont pas assimilables à une construction neuve ni à un agrandissement.
- Pour bénéficiez de la prime forfaitaire complémentaire « HABITER MIEUX »*, vos travaux doivent permettre de faire baisser votre consommation énergétique d’au moins 25%.
- Ne pas avoir commencé les travaux avant d’avoir déposé votre dossier d’aide auprès de l’Anah. Nous vous recommandons d’attendre la notification du montant de l’aide dont vous allez bénéficier pour engager des travaux.

Plu d’info sur le site de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy et sur le site de l’ANAH