Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Découvrir Poisy > DéclaLoc

DéclaLoc

  • Publié : 14 décembre 2018

Toute personne qui propose en location permanente ou saisonnière une ou plusieurs chambres meublées situées chez l’habitant ou un meublé (villa, appartement ou studio meublé ) pour accueillir des touristes doit en faire la déclaration préalable
En votre qualité d’hébergeur, vous êtes amené à percevoir le produit de la taxe de séjour.
La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique du territoire et aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Du 1er janvier au 31 décembre, le Grand Annecy collecte la taxe de séjour obligatoire auprès des établissements hôteliers, des gîtes, des chambres d’hôtes, des meublés classés ou non classés, des campings, des villages vacances, des résidences de tourisme et autres établissements à caractéristiques équivalentes, des aires de camping-cars et des aires naturelles.

La plateforme DéclaLoc’ vous permet d’obtenir votre numéro d’enregistrement et d’effectuer le paiement des taxes de séjour.

TARIFS 2019

Tarifs Taxe de séjour 2019

Les services du Grand Annecy restent à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour.
Par mail
Par téléphone : 04.56.49.40.30