Mairie de Poisy

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Collecte des déchets > Etiquette "Je prête à mes voisins"

Etiquette "Je prête à mes voisins"

  • Publié : 19 février 2016
  • Mis à jour : 31 mars 2017


À coller sur votre boîte aux lettres, l’étiquette "Je prête" permet à vos voisins de savoir ce que vous partagez comme objets du quotidien pour les dépanner. Cochez une ou plusieurs catégories (bricolage, cuisine, jardinage, informatique...) et le tour est joué !

Nous avons tous chez nous des objets que nous utilisons très peu de fois dans l’année, alors si vous aussi, vous souhaitez contribuer à la réduction des déchets et entreprendre une action solidaire, le service de gestion des déchets vous propose d’apposer l’étiquette « Je prête » sur votre boîte aux lettres à l’instar du « Stop pub » que vous possédez peut-être déjà !
Une manière simple et originale de signaler à votre voisinage que vous êtes un voisin prêt à partager !
Cette étiquette adhésive, disponible en mairie, vous permet non seulement d’être identifié comme "prêteur" mais également d’afficher les familles d’objets que vous êtes en mesure de prêter (ustensiles de cuisine, outils de bricolage, jeux de société, matériel informatique, équipements de sport & de loisir, outils de jardinage, livres & BD, matériel de puériculture...).

Ce nouvel outil a été créé conjointement par l’Agglo d’Annecy, Chambéry métropole, Grand Lac et le Syndicat mixte Interdépartemental de Traitement des Ordures de l’Albanais dans le cadre de la démarche « TERRITOIRE ZÉRO DÉCHET, ZÉRO GASPILLAGE ».