Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Les élus de Poisy soutiennent l’opération "Octobre Rose"

Les élus de Poisy soutiennent l’opération "Octobre Rose"

  • Publié : 9 octobre 2020

Octobre 2020 célèbre la 27ème campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !

Les mairies de France et collectivités locales s’engagent afin de relayer l’information auprès de toutes les femmes et ainsi augmenter le nombre de dépistages.
Comme depuis plusieurs années, votre mairie sera illuminée en rose pendant un mois, en soutien à l’opération "Octobre Rose".

Dépistage et prévention du cancer du sein
Le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. En France en 2018, près de 59 000 nouveaux cas de cancer du sein ont été détectés et plus de 12 000 femmes en sont décédées.

Le programme de dépistage organisé du cancer du sein concerne les femmes de 50 à 74 ans sans facteur de risque particulier. Elles sont invitées par courrier à réaliser une mammographie de dépistage prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie tous les 2 ans, et bénéficient ainsi d’une lecture de contrôle de leurs clichés de mammographie par un radiologue second lecteur. Les études internationales estiment que ces programmes permettent d’éviter entre 15 % et 20 % des décès par cancer du sein.

N’attendons plus, agissons
Comme chaque année, le Site de la Haute-Savoie du CRCDC et ses partenaires se mobilisent à l’occasion d’octobre. En 2019 plus d’une quarantaine de communes du département se sont mobilisées afin de sensibiliser la population au dépistage et à la prévention du cancer du sein. Cette année encore, plusieurs événements sont prévus sur le département
Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site internet : www.depistagecanceraura.fr
ou sur la page facebook

OCTOBRE ROSE