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Inscriptions scolaires - Année 2021-2022

Enfants nés en 2018 et nouveaux arrivants sur la commune

  • Publié : 31 janvier 2013
  • Mis à jour : 1er mars 2021

L’inscription à l’école concerne :
 L’entrée en maternelle pour les enfants nés en 2018
 Les nouveaux arrivants sur la commune

Comment se déroulent les inscriptions scolaires ?
Pour les premières entrées en maternelle, et les enfants nouvellement arrivés à Poisy, l’inscription en mairie se déroule uniquement par prise de rendez-vous préalable sur le site www.rendezvousonline.fr, du 1er mars au 07 avril 2021 inclus (lundi de 09h à 12h et mercredi de 09h à 12h) - .

Comment inscrire son enfant pour la première fois ?
L’instruction est devenue obligatoire à partir de 3 ans révolus sur l’année civile.
Les personnes responsables de ces enfants doivent les faire inscrire dans un établissement d’enseignement, public ou privé, ou bien déclarer au maire et à la direction des services départementaux de l’éducation nationale qu’elles lui font donner l’instruction dans la famille.

Quels documents fournir pour inscrire son enfant à l’école ?
Les pièces justificatives devront obligatoirement être fournies lors du rendez-vous d’inscription :
 Livret de famille de toute la famille (ORIGINAL + copie)
 Carnet de santé attestant des vaccins obligatoires (ORIGINAL + copie)
 Justificatif de domicile de moins de trois mois (facture ou attestation de votre prestataire d’énergie ou quittance de loyer)
 Copie du jugement si parents séparés ou divorcés avec courrier d’accord de l’autre parent et copie de sa pièce d’identité recto-verso
 Si enfant déjà scolarisé, certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée

Un certificat d’inscription vous sera délivré par la Mairie à l’issu de votre rendez-vous

Deux types de demandes de dérogations sont examinées :
• Celles visant à scolariser un enfant dans une école de Poisy différente de celle de son secteur de rattachement.
• Celles ayant pour objet de scolariser un enfant dans une commune différente de la commune de résidence : dans ce cas, l’accord du maire de la commune de résidence et du maire de la commune d’accueil sont nécessaires.
Comment inscrire son enfant à l’école après un changement de domicile ?
Vous devrez prévenir la direction de l’école où était inscrit votre enfant. Un certificat de radiation vous sera remis.

Le service Régie reste à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches :
 Mail
 Téléphone : 04.50.16.19.40

  • • De 8h30 à 12h, les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
  • • De 13h30 à 17h15 lundi et mercredi.