L’inscription à l’école concerne :
- L’entrée en maternelle pour les enfants nés en 2018
- Les nouveaux arrivants sur la commune
Comment se déroulent les inscriptions scolaires ?
Pour les premières entrées en maternelle, et les enfants nouvellement arrivés à Poisy, l’inscription en mairie se déroule uniquement par prise de rendez-vous préalable sur le site www.rendezvousonline.fr, du 1er mars au 07 avril 2021 inclus (lundi de 09h à 12h et mercredi de 09h à 12h) - .
Comment inscrire son enfant pour la première fois ?
L’instruction est devenue obligatoire à partir de 3 ans révolus sur l’année civile.
Les personnes responsables de ces enfants doivent les faire inscrire dans un établissement d’enseignement, public ou privé, ou bien déclarer au maire et à la direction des services départementaux de l’éducation nationale qu’elles lui font donner l’instruction dans la famille.
Quels documents fournir pour inscrire son enfant à l’école ?
Les pièces justificatives devront obligatoirement être fournies lors du rendez-vous d’inscription :
- Livret de famille de toute la famille (ORIGINAL + copie)
- Carnet de santé attestant des vaccins obligatoires (ORIGINAL + copie)
- Justificatif de domicile de moins de trois mois (facture ou attestation de votre prestataire d’énergie ou quittance de loyer)
- Copie du jugement si parents séparés ou divorcés avec courrier d’accord de l’autre parent et copie de sa pièce d’identité recto-verso
- Si enfant déjà scolarisé, certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée
Un certificat d’inscription vous sera délivré par la Mairie à l’issu de votre rendez-vous
Deux types de demandes de dérogations sont examinées :
• Celles visant à scolariser un enfant dans une école de Poisy différente de celle de son secteur de rattachement.
• Celles ayant pour objet de scolariser un enfant dans une commune différente de la commune de résidence : dans ce cas, l’accord du maire de la commune de résidence et du maire de la commune d’accueil sont nécessaires.
Comment inscrire son enfant à l’école après un changement de domicile ?
Vous devrez prévenir la direction de l’école où était inscrit votre enfant. Un certificat de radiation vous sera remis.
Le service Régie reste à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches :
- Mail
- Téléphone : 04.50.16.19.40
- • De 8h30 à 12h, les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
- • De 13h30 à 17h15 lundi et mercredi.