Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Bouger à Poisy > Evenements culturels et festifs > Théâtre en patois par "Les Balouriens de Chainaz"

Théâtre en patois par "Les Balouriens de Chainaz"

Vendredi 02 février à 20h au Forum

  • Publié : 9 janvier 2018
  • Mis à jour : 11 janvier 2018

Pour la cinquième année consécutive, la troupe des Balouriens présentera un spectacle en patois au Forum le vendredi 02 février 2018 à 20h (Billetterie sur place).
Au programme, cette année "La kontèssä" ( La comtesse )
Tout commence à l’Accroche-cœur, une agence matrimoniale aixoise, tenue par Marion, où Félicie se cherche un mari… Gustave ? Firmin ?
Des fiancés peu attrayants !
On va « gromailler » ensuite chez Fanfoé et Philomène, avec Célestin et sa fille. Une bonne veillée commence lorsque le téléphone sonne ! « Fallait pas répondre ! » avait pourtant prévenu la Philomène…
Une cousine lointaine de Fanfoé qui a fait un beau mariage à Paris – la comtesse- s’invite avec son Gondran de fils : la veillée tourne au vinaigre !
Les grands airs de la comtesse qui s’incruste hérissent la Philomène. Mais comment s’en débarrasser ?!

Une fois encore, les Balouriens nous plongent dans un passé plein de saveur où le rire sera présent en permanence.

Un spectacle à ne pas manquer !
Cette soirée est organisée au profit de l’association Amitié Solidarité Savoie Sahel (A.S.S.S .) qui accompagne depuis 15 ans des projets de développement au nord du Burkina Faso.avec pour objectif global de permettre aux habitants de 43 villages de continuer de vivre chez eux, au Sahel
A l’entracte, seront proposés des rissoles, des gâteaux, des boissons…