Mairie de Poisy

Vous êtes ici : Accueil > Services municipaux > CCAS / Logement / Personnes Agées > Personnes âgées

Personnes âgées

Inscrivez-vous en ligne pour une place en maison de retraite dans l’Agglo

Connectez-vous à la plateforme nationale VIA TRAJECTOIRE et inscrivez-vous en ligne pour une place en maison de retraite. Simple, confidentiel et sécurisé, ce nouvel outil vous est proposé par le CIAS et l’EPI2A.
À quoi ça sert ? Cette plateforme en ligne sécurisée simplifie vos demandes d’admission en Résidences autonomie ou en EHPAD sur l’Agglo d’Annecy mais également au niveau national. Effectuez vos démarches en toute confiance.
Quels avantages ? • UN DOSSIER UNIQUE EN LIGNE pour s’inscrire dans (...)

Actions du CCAS envers les personnes âgées

Le CCAS propose plusieurs actions envers les personnes âgées :
Repas des ainés
La Municipalité organise chaque année un repas pour les personnes âgées de la commune de plus de 70 ans. Basée sur la convivialité, cette journée a notamment pour objectif de créer du lien entre les habitants de la commune et rompre l’isolement d’une population fragile. Tout poisilien de plus de 70 ans qui n’aurait pas reçu son invitation est invité à se faire connaître auprès du CCAS en mairie au 04.50.46.39.76 .
Le (...)

Le Centre Intercommunal d’Actions Sociales (CIAS) de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) propose aux habitants de la Communauté de l’agglomération d’Annecy différents services destinés aux personnes âgées :
un service d’aide à domicile (portage des repas, téléalarme, aide et soins coordonnés,...) ;
des alternatives à l’hébergement collectif (2 Foyers Soleil, 3 Foyers logement, 1 Accueil de Jour, des solutions d’Accueil Temporaire) ;
[un accueil en établissements-http://www.agglo-annecy.fr/france/DT1302770132/page/Nos-établissements.html] (8 (...)

Bilans de santé gratuits pour les plus de 60 ans

Afin de vous faire bénéficier des connaissances médicales actuelles concernant le vieillissement, le centre de bilan de santé évolue.
La qualité du vieillissement dépend de la santé physique et il est important de dépister en particulier les maladies « à risque » : diabète, hypertension artérielle, affection des articulations, baisse de l’acuité visuelle ou audition.
On sait par ailleurs que la nutrition joue un rôle dans la prévention des infections, ainsi que dans celle des chutes et des fractures. (...)

La Parenthèse d’Aloïs

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de la Communauté de l’agglomération d’Annecy (C2A) est à l’initiative de la création d’une plate forme de répit et d’aide aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées, domiciliées sur le territoire de l’agglomération.
Ce nouveau dispositif, « La parenthèse d’Aloïs », en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé), le CHRA (Centre Hospitalier de la Région d’Annecy) et l’association Alzheimer Haute-Savoie, (...)

Ageplus74 - Le site au services des personnes âgées

Dans le cadre des orientations du Schéma Gérontologique départemental 2008-2012, le Conseil Général a mis en place un site internet à destination du grand public : www.ageplus74.fr.
Ce site a pour objectif de permettre aux usagers de trouver facilement et confortablement des réponses, et pour les professionnels, de disposer en temps réel d’une informamtion actualisée.
Le site www.ageplus74.fr vous permet d’obtenir des renseignements pratiques pour les modalités suivantes :
Aide à domicile
Etre (...)

"Plan bleu" - Dispositif d’accueil des personnes âgées en cas de canicule

Si vous avez connaissance d’une personne en situation d’isolement, merci d’en informer le service du C.C.A.S. en Mairie au 04.50.46.39.76
En partenariat avec l’E.H.P.A.D Les Ancolies qui dispose d’un espace de vie rafraîchi, un accueil ponctuel, de quelques heures dans l’après-midi, pourra être organisé au sein de la structure.
Pour tous renseignements, contactez le service du CCAS en Mairie au (...)