Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Découvrir Poisy > Poisy, le Village Nature > Carte d’identité

Carte d’identité

  • Publié : 6 octobre 2017
  • Mis à jour : 13 août 2018

Vous serez séduits par son clocher, vestige du 12ème siècle et par les deux vitraux du chœur de cet édifice qui témoignent de l’art des verriers au 15ème siècle.
Poursuivez votre chemin jusqu’au marais et vous découvrirez un espace naturel ludique où cohabitent différentes espèces animales et végétales dans un environnement protégé.
Vous êtes sportifs ? Ne soyez pas en reste et gravissez la montagne d’Age dont le point culminant est à 672 m. Vous préférez rouler ? Prenez la piste cyclable et rejoignez le lac en toute sécurité ! Il y en a pour tous les goûts à Poisy.
Les cinq parcs d’activités économiques témoignent du dynamisme de cette petite ville, et la cinquantaine d’associations qui l’anime vous fait vibrer au rythme des différents évènements sportifs ou culturels !

 Habitants : Poisiliens

 Situation : 6 km au nord-ouest d’Annecy. Poisy jouxte les communes de Lovagny, Chavanod, Nonglard, Sillingy, Epagny-Metz Tessy, Meythet et Cran-Gevrier.
Poisy occupe les terrasses alluviales du Fier (dépôt de sédiments) et se situe au cœur d’un vallon tourbeux 1140 hectares

 Altitude : 511 m à la Mairie

  • Point le plus bas : 391m (Fier, dans les Iles)
  • Point culminant : 672m (Montagne d’Age).

 Superficie : 1140ha dont 313 hectares agricoles et 442 hectares de forêts et zones protégées.

 Population : 7920 habitants au 1er janvier 2018.
 En dehors du Chef-Lieu, la population se répartit en 9 hameaux, formant une couronne, desservis par 40 kilomètres de routes.

Renseignements administratifs

 Canton : Poisy fait partie du canton Annecy-1 constitué par le quartier nord-ouest d’Annecy et les communes de Choisy, Epagny-Metz-Tessy, La Balme-de-Sillingy, Lovagny, Mésigny, Meythet, Nonglard, Sallenôves et Sillingy.
 Membre de la Communauté d’Agglomération "Grand Annecy"

Economie

 5 zones d’Activité Economique et plus de 250 entreprises.

Patrimoine

 Clocher de l’époque romane et deux vitraux classés de l’époque médiévale (voir :Poisy son Histoire)

Poisy, Village fleuri

Après une première fleur en 2002, Poisy s’est vue remettre la seconde fleur en 2009.

Cette récompense est le témoignage de la volonté de tous de vivre dans un environnement à la fois agréable et esthétique.
La Municipalité fleurit et décore le village. Elle veille à ce que l’intégration des aménagements urbains soit harmonieuse et cohérente.