Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Aménagement > Actualités aménagement /environnement > Borne de recharge des véhicules électriques

Borne de recharge des véhicules électriques

Localisation de la borne de recharge

  • Publié : 21 décembre 2017
  • Mis à jour : 16 février 2018

Depuis le 29 novembre 2017, la commune de Poisy est équipée d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans le cadre du réseau public du SYANE.

Où recharger sa voiture électrique à Poisy ?
Une borne de recharge accélérée du SYANE est aujourd’hui en service dans le parking souterrain de la mairie.

S’abonner ? Recharger son véhicule ?
Mode d’emploi ?
www.syane.orios-infos.com
Service clients : 0 970 830 213

Plaquette IRVE

Un réseau accessible à tous
Accessible à tout type de véhicule, les 160 futures bornes de recharge permettront aux usagers de recharger leur voiture électrique sur le domaine public, 7 jours / 7, 24h / 24.

Un service à la carte, avec ou sans abonnement
Le service est accessible avec ou sans abonnement. Plusieurs moyens de paiements sont possibles : paiement en ligne par smartphone, carte bancaire sans contact, badge abonné.

Un réseau interopérable et ouvert
Le réseau public du SYANE est ouvert aux abonnés d’autres opérateurs. A ce jour, les clients des opérateurs Freshmile, ChargeMap, Sodetrel et Renault-Bosch peuvent accéder au réseau.
Réalisé dans le cadre d’un projet interdépartemental, le réseau du SYANE est membre du réseau « eborn ». Avec le badge abonné du SYANE, les usagers peuvent ainsi accéder aux bornes identifiées « eborn » en Haute-Savoie, mais aussi en Ardèche, dans la Drôme, l’Isère et les Hautes-Alpes.
Chiffres clés
160 bornes en cours d’études ou de déploiement dans toute la Haute-Savoie. Un projet de 2,6 M€ avec la participation financière des communes de la Haute-Savoie et le concours des investissements d’avenir confiés à l’ADEME.

Cette action vient renforcer les mesures déjà prises par la commune de Poisy, à savoir notamment à travers une stratégie lumière définie et des travaux de rénovation de l’éclairage public accompagnés par le SYANE. Egalement, la commune fait partie du projet de TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) porté par le Grand Annecy avec une stratégie lumière comme principal enjeu.

Confort – Economie - Environnement : 3 raisons d’adopter la voiture électrique
Choisir la voiture électrique, c’est opter pour un outil de mobilité adapté aux usages du quotidien, tout en respectant l’environnement.
La voiture électrique, c’est :
 Une voiture idéale pour la plupart des trajets quotidiens, aussi bien en zone urbaine que rurale, avec un vrai confort de conduite (silence, accélération régulière…)
 Un coût d’achat comparable à celui d’un véhicule thermique (avec le bonus écologique), des frais d’entretien plus faibles et un coût de l’énergie réduit
 Aucune émission de particules fines et des émissions de gaz à effet de serre réduites