Poisy le village nature

Vous êtes ici : Accueil > Aménagement > Actualités aménagement /environnement > Abrogation des restrictions des usages de l’eau

Abrogation des restrictions des usages de l’eau

  • Publié : 19 juillet 2018
  • Mis à jour : 19 décembre 2018

Depuis début décembre, le département connaît des épisodes de précipitations. Le niveau des cours d’eau a fortement remonté ainsi que l’indice d’humidité des sols qui est revenu quasi à la normale. Mais le niveau des nappes est bas.

Les conditions actuelles permettent de lever l’ensemble des mesures de restriction de l’usage de l’eau en vigueur sur le département à compter du mardi 18 décembre 2018.

Consultez l’arrêté préfectoral n°2018-2013 du 18 décembre 2018

L’État restera vigilant sur les conditions météorologiques dans les semaines à venir pour vérifier que la situation hydrologique ne se dégrade pas.

Malgré ce retour à la normale, l’eau est un bien précieux et la situation reste précaire. Le préfet de la Haute-Savoie appelle chaque citoyen à la vigilance et à faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau et rappelle qu’en adoptant quelques gestes simples dans notre vie quotidienne, nous pouvons réduire notre consommation d’eau.